Interventions / Comités d'orientation /
Comité de l’industrie manufacturière et des chaînes de valeur
Comité de l’industrie manufacturière et des chaînes de valeur
Le Comité de l’industrie manufacturière et des chaînes de valeur a pour mission d’élaborer une politique industrielle qui favorise la mise en place d’un environnement commercial compétitif pour les entreprises manufacturières canadiennes.
À propos du comité
Le Comité sert de forum aux représentants des secteurs de l’automobile, de l’alimentation, de l’énergie, de la pétrochimie, des plastiques, de l’aérospatiale, de l’acier, du pétrole et du gaz, et des biens de consommation emballés, afin de fournir une perspective nationale sur les questions de politique connexes.
Les membres sont des experts dans les domaines de la fabrication avancée, de l’adoption des technologies, des chaînes d’approvisionnement, du transport et de la logistique, du commerce transfrontalier, de la fiscalité et du développement durable. Ces experts ont pour objectif de rechercher et d’élaborer des politiques sur les questions économiques, d’approvisionnement, de réforme réglementaire, d’innovation, de commercialisation, de productivité et de sécurité nationale qui sont essentielles au succès de l’industrie manufacturière canadienne.
Le comité de l’industrie manufacturière et des chaînes de valeur a pour mandat de :
- Recenser les principales questions commerciales relevant de la compétence fédérale qui affectent les fabricants canadiens.
- Élaborer des positions politiques unifiées en favorisant les discussions entre les membres et en collaborant avec les parties prenantes gouvernementales et non gouvernementales.
- Contribuer à la mise en place d’un environnement commercial compétitif pour un large éventail de fabricants, qu’ils soient petits et locaux ou qu’ils gèrent des chaînes d’approvisionnement internationales.